Peinture & Ecriture

Les Alpes

Les Alpes - Peinture & Ecriture «Seigneur, accordez-moi la grâce de toujours désirer plus que je ne peux accomplir»
Michel-Ange
Les Alpes
de Josiane Bisson
Huile sur feuille 33x43
(Prix de vente 195€)

Joindre l'artiste à propos de ce tableau

Après le grand bleu

Ma première expérience de peinture sur feuille eut beaucoup de succès. Aussi, je décidais de continuer l’aventure en revenant à mes premières amours...La terre.

Extrait de mon recueil de nouvelles

«Matin Bonheur»


« ......Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. Tout est calme, reposant et pourtant, dans la pénombre, je ressens la vie qui commence à s'éveiller. Dehors, il doit sans doute neiger. Je n'en suis pas certaine, mais je le perçois aux bruits feutrés de la campagne. Au loin un coq annonce l'arrivée de l'aube.

Qu'il est divin cet instant de plénitude. Je me retourne, et là, mon bonheur est à son comble. Il est là, endormi auprès de moi, rien ne m'échappe, il est tout à moi et rien qu'à moi, personne ne peut attirer son regard ou sa pensée. Il m'est totalement livré, tel l'enfant qui vient de naître. Je savoure goulûment ces secondes et entrouvre les yeux pour mieux jouir de cet instant.

C'est à peine si je vois les traits de son visage, je les devine simplement. J'entends sa respiration, je ressens la chaleur de son corps, je me glisse dans son esprit. L'odeur de l'âtre éteint parvient jusqu'à la chambre et c'est à présent mon sens olfactif qui est en éveil. Les narines réceptives, je respire, je me concentre sur les effluves de cette cheminée qui a réchauffé notre soirée et qui souhaite me rappeler combien le bonheur fut partagé. Cherchant à humer les fragrances rassurantes, c'est un autre parfum que je perçois…l'odeur naturelle de sa peau. Son parfum est indescriptible, doux et âcre à la fois. Impossible d'y résister. Ma main se glisse le long de son corps, ses yeux s'entrouvrent, il me sourit sans un mot et je m'entends dire... Bonjour mon amour, bonjour le jour...».

J.B

Contact | Copyright et Mentions légales | Privé